Bactéries de bassin pour un bassin clair

Quelles bactéries pour bassin ajoutez-vous et à quelle fréquence ?

Conseils pour les bassins bactériens et produits pour les bassins bactériens
Van der Velde Plantes aquatiques Bacta Clear
Bacta Clear Plantes aquatiques Van der Velde

Les bactéries du bassin garantissent une eau claire

Elles sont invisibles à l'œil nu, mais néanmoins très importantes pour un bassin sain : les bactéries de bassin. Les petits organismes jouent un rôle important dans l'équilibre biologique de tout bassin. De minuscules bactéries de bassin garantissent que votre bassin reste propre et clair tout au long de l'année. Nous sommes heureux de vous dire exactement ce que sont ces bactéries, à quelle fréquence vous devez les ajouter et de vous donner des conseils pour garder votre bassin propre. Nous vous présentons également les meilleures bactéries pour bassins : Bacta Clear.

Bacta Clear Plantes aquatiques Van der Velde

Que sont les bactéries des bassins ?

OK, donc les bactéries sont importantes pour maintenir un bassin propre. Mais qu'est-ce que c'est ? Les bactéries des bassins sont des micro-organismes unicellulaires qui agissent comme un système de filtrage naturel dans l'eau. Ils transforment les polluants tels que l'ammonium et les nitrites en substances inoffensives pour la nature. La règle suivante s'applique : si vous ajoutez des bactéries de bassin de bonne qualité, vous empêchez également la croissance des algues dans l'eau et elles réduisent la boue organique sur le fond du bassin. Ça sonne bien, non ?

Que sont les bactéries nitrifiantes ?

Les bactéries nitrifiantes sont les mêmes que les bactéries des bassins. Ces organismes se fixent au substrat du fond d'un bassin et aux racines des plantes aquatiques. Ils transforment les polluants (nitrites et nitrates, par exemple) en CO2, qui est un élément nutritif pour les plantes à oxygène. Sans CO2, vos plantes oxygénées risquent de suffoquer dans le bassin. Mais grâce à l'ajout de bactéries nitrifiantes ou de bactéries de bassin et d'une quantité suffisante de plantes oxygénantes, elles maintiennent l'équilibre et l'eau reste claire et agréable.

Avantages des bactéries de bassin

  • Les bactéries du bassin contribuent à maintenir une eau claire ;
  • Ils aident à prévenir la croissance des algues ;
  • Les bactéries de l'étang réduisent les boues du sol ;
  • Les bactéries se combinent parfaitement avec le substrat du bassin, car elles y adhèrent ;
  • Ils transforment l'oxygène en dioxyde de carbone (CO2) pour permettre aux plantes oxygénées de mieux se développer ;
  • Les micro-organismes sont respectueux de l'environnement ;
  • Les bactéries des bassins contribuent à une meilleure qualité de l'eau.

Dans notre gamme, vous trouverez les meilleures bactéries de bassin, à savoir Bacta Clear. Un produit naturel, spécialement développé par nos soins.

Critiques


Les feuilles en décomposition et les algues mortes provoquent une couche sale de déchets sous forme de boue et de vase au fond de votre bassin. Bacta Clear contient les bonnes bactéries et enzymes qui "mangent" votre couche inférieure sale. Utilisez 1 litre à partir de 1 000 litres d'eau jusqu'à un maximum de 20 000 litres.

Quelles bactéries pour l'étang ?

L'excès de nourriture pour les poissons, les fèces, les feuilles en décomposition et les algues mortes provoquent une couche sale de déchets sous forme de boue et de vase au fond du bassin. C'est quelque chose que vous ne voulez pas. Si vous ajoutez le bon mélange de bactéries, les organismes nettoieront tous ces déchets pour vous et l'eau redeviendra magnifiquement claire. Bacta Clear est un mélange des bonnes bactéries et des enzymes développées par Simon, qui mangent la couche inférieure sale, pour ainsi dire. Utilisez 1 litre de Bacta Clear pour 1000 à 20 000 litres maximum d'eau de bassin. De plus, ces bactéries d'étang ne sont pas dangereuses pour les humains, les animaux et les plantes.


Les meilleures bactéries pour le bassin

Vous trouverez dans notre gamme - si l'on peut dire - les meilleures bactéries pour bassin : Bacta Clear. C'est un produit naturel, spécialement développé par nos soins. Avec Bacta Clear, vous obtenez les meilleures bactéries de bassin de la maison que vous pouvez ajouter à votre bassin. Les minuscules bactéries éliminent l'excès de nourriture pour poissons, les excréments des poissons, les feuilles en décomposition et les boues d'algues mortes. Nous ne disons pas à la légère que ce produit est excellent. Les années d'expérience de Simon lui ont permis de développer Bacta Clear, composé de deux souches de bactéries différentes. Ces derniers sécrètent des enzymes dans le bassin qui filtrent les particules organiques présentes dans l'eau afin qu'elle reste claire.

À quelle fréquence dois-je ajouter des bactéries dans le bassin ?

Il est judicieux d'ajouter une dose de bactéries de bassin lors de la construction de votre bassin. Cela donne à votre bassin un départ sain. Votre étang existe-t-il déjà depuis plus longtemps ? Nous recommandons ensuite d'ajouter des bactéries de bassin deux fois par an. Il est préférable de le faire au printemps et à l'automne. Pour les deux saisons : si nécessaire, débarrasser d'abord le bassin des algues, par exemple avec Pond Block. Ce bloc est constitué d'un liant biologique qui se dissout progressivement dans l'eau. Les algues meurent à cause de la substance dissoute et coulent au fond. Pond Block peut être facilement combiné avec Pond Clear-Zyme, de petits blocs qui libèrent des bactéries qui "mangent" les matières organiques excédentaires. Vous pouvez facilement les ajouter à des étangs plus petits. En été et en hiver, il n'est pas nécessaire d'ajouter des bactéries de bassin à l'eau.

Le printemps est le début de la saison chaude, ce qui signifie que l'eau va se réchauffer et que le bassin nécessitera plus d'entretien. Un excellent moment pour ajouter des bactéries de bassin est mars ou avril, afin que la qualité de l'eau du bassin atteigne un bon niveau et reste en équilibre.

Les bactéries du bassin qui ont été ajoutées au printemps peuvent avoir besoin d'aide en automne. L'étang a besoin d'un coup de pouce des bactéries. Ajoutez la deuxième dose de l'année en août ou septembre pour maintenir l'équilibre naturel du bassin.

Acheter des bactéries de bassin chez van der Velde Waterplanten

Van der Velde Waterplanten est un spécialiste des plantes de bassin depuis plus de 35 ans. Avec Bacta Clear, que nous avons développé nous-mêmes, vous pouvez garder tout type de bassin propre et clair. De plus, Bacta Clear est 100% biologique, il est donc parfait pour amener votre bassin à un équilibre naturel sans produits chimiques. Les micro-organismes sont un bon outil pour maintenir chaque bassin dans un équilibre optimal. Vous voulez savoir comment construire un bassin sain ? Simon vous l'explique dans son plan étape par étape.

Bacta Clear pour un bassin clair

VOULEZ-VOUS UNE REMISE DE 10 % ?

Recevoir des mises à jour par e-mail de Van der Velde Waterplanten Inscrivez-vous et restez informé des conseils utiles sur les bassins et des offres spéciales.

Je voudrais des conseils gratuits sur un étang

Remplissez le formulaire ci-dessous de la manière la plus complète possible et vous recevrez des conseils sur mesure.

 

FreePondAdvicewithoutpag
Quel type d'étang avez-vous déjà ou aimeriez-vous avoir ?
Sélectionnez votre bassin (souhaité)
Taille maximale du téléchargement : 2MB

Je voudrais des conseils gratuits sur un étang

Remplissez le formulaire ci-dessous de la manière la plus complète possible et vous recevrez des conseils sur mesure.

 

FreePondAdvicewithoutpag
Quel type d'étang avez-vous déjà ou aimeriez-vous avoir ?
Sélectionnez votre bassin (souhaité)
Taille maximale du téléchargement : 2MB
Faites le contrôle GRATUIT du bassin
Vous avez besoin d'aide pour votre étang ?
  • Des conseils sur mesure pour les bassins
  • Conseils de plantation
  • Dépannage
Vous avez besoin d'aide pour votre étang ?
Faites le contrôle GRATUIT du bassin
  • Des conseils sur mesure pour les bassins
  • Conseils de plantation
  • Dépannage