Contrôle des algues

Contrôle des algues



Nos produits de lutte contre les algues les plus vendus

Lutter contre les algues dans l'étang


Contrôle des algues de bassin avec Bacta Clear

La façon la plus intelligente de maintenir une qualité d'eau élevée et une eau claire est d'avoir des bactéries sous forme de Bacta Clear à l'eau de l'étang. Avec une bouteille de Bacta Clear, vous pouvez garder un bassin de 20 000 litres d'eau propre. Bacta Clear est facile à utiliser et respectueux de l'environnement.

Lutter contre les algues dans l'étang

Un bon équilibre biologique fait que les algues ont moins de chance de proliférer dans le bassin. Un bon équilibre biologique dépend d'un certain nombre de facteurs. Cela commence bien sûr par la construction correcte de l'étang. Simon a élaboré un plan étape par étape avec les 4 points les plus importants pour la construction d'un bassin et les 6 points les plus importants pour la conception du bassin. En faisant attention au bon endroit, à la profondeur et à la plantation et en ajoutant des bactéries au bon moment, vous n'avez plus besoin de filtre ou de pompe et le bassin se maintient en équilibre.

Comment lutter contre les algues dans le bassin ?

Au lieu de vous demander comment lutter contre les algues, vous pourriez aussi vous demander comment prévenir les algues. Vous pouvez vous épargner bien des soucis grâce aux conseils suivants :

  • Veillez à ce que l'eau ne chauffe pas trop. Faites attention à l'emplacement du bassin et mettez des nénuphars dans le bassin. Les grandes feuilles de ces belles plantes de bassin font que le soleil ne peut pas chauffer l'eau aussi rapidement.
  • Assurez-vous qu'il y a suffisamment de plantes à oxygène.
  • Veillez à ce que la dureté de l'eau soit suffisante, les algues se développent bien dans une eau douce.
  • Enlevez manuellement les algues naissantes du bassin, car il est plus difficile pour les algues de se propager.
  • Veillez à ce qu'aucune feuille ne tombe dans l'étang en automne. Lorsque ces feuilles tombent dans l'étang, elles constituent de la nourriture pour les algues. Un moyen simple d'éviter cela est de tendre un filet sur l'étang en automne.
  • Veillez à ce qu'il n'y ait pas trop de poissons dans l'étang. Trop de poissons produisent trop de déchets, ce qui rend l'eau du bassin plus fertile pour les algues.

Lutte contre les algues flottantes

Combattre les algues flottantes dans l'étang ? Vous pouvez reconnaître algues flottantes dans l'étang à une coloration verte de l'eau. Ces organismes unicellulaires flottent dans l'eau, ce qui la rend trouble.Comment éviter les algues flottantes ?

  • Assurer une quantité suffisante de plantes oxygénées dans le bassin
  • Utilisez le bon substrat pour bassin
  • Placez des plantes aquatiques qui libèrent du CO2, comme les nénuphars et les plantes de marais.
  • Utilisez de l'argile de plantation pour étang. Les minéraux supplémentaires contenus dans l'argile augmentent la dureté de l'eau.

Si le mal est déjà fait et que les algues flottantes menacent de prendre le contrôle du bassin, il existe heureusement des outils pour lutter contre ces algues.

Dans ce cas, l'utilisation d'un Pond Block est très efficace. En utilisant les Pond Blocks (1 pour 1 000 litres d'eau), le bassin est exempt d'algues après 10 jours. Les blocs pour étang ne sont pas nocifs pour les plantes et les animaux de l'étang et sont très faciles à utiliser.

Lutte contre les algues filamenteuses

Les algues du Conseil dans l'étang ? Algues en fil de fer peuvent être reconnues comme des cordes vertes qui peuvent devenir assez rampantes. Les algues filiformes se forment souvent lorsque le bassin est biologiquement déséquilibré. Cela peut avoir différentes causes, comme une eau trop douce ou un manque d'oxygène des plantes. Lorsque les algues filamenteuses prennent le dessus, elles peuvent envahir les plantes présentes dans le bassin. Il est donc temps de les combattre. En ajoutant Bacta Clear, qui consiste en 2 souches de bactéries, à l'eau, vous vous assurez que l'eau est filtrée de façon naturelle et que les algues filamenteuses n'ont plus la possibilité de se développer.

6 conseils pour lutter contre les algues dans le bassin :

  1. Changez environ un tiers de l'eau du bassin.
  2. Retirez les plantes paresseuses et remplacez-les si nécessaire.
  3. Enlevez tout le limon qui a pu se déposer au fond du bassin.
  4. Assurez-vous qu'il n'y a pas trop de poissons dans votre étang.
  5. Réduisez la quantité de nourriture pour vos poissons pendant un certain temps.
  6. Si nécessaire, combattez les algues avec les produits appropriés.

Les algues d'étang sont des organismes végétaux unicellulaires que l'on trouve partout dans l'eau. Comme les plantes aquatiques, elles absorbent la lumière du soleil et produisent de l'oxygène pour votre bassin. Ils constituent également une source de nourriture pour de nombreux organismes présents dans l'eau et sont donc très utiles.

Abonnez-vous à notre bulletin d'information et restez informé des conseils et des actions.
RECEVEZ 10% DE RÉDUCTION !
Abonnez-vous à notre bulletin d'information et restez informé des conseils et des actions.
RECEVEZ 10% DE RÉDUCTION !