Comment ça a commencé...
À l'âge de 9 ans, la pêche était le plus grand hobby/loisir de Simon van der Velde. Après l'école, il pêchait des poissons-appâts pour le commerçant du village. Comme la pêche se passait très bien pour lui et qu'il recevait 10 cents par poisson, il gagnait un bon petit argent de poche. Un jour, Simon est tombé dans l'eau et a coulé. Trempé, il est allé emporter une vingtaine de poissons et a reçu 2 florins pour cela. Alors que Simon était debout dans la boutique, trempé, le commerçant a pris une plante à eau dans son manteau mouillé. Le commerçant a mis la plante aquatique dans le bocal du poisson rouge et a donné 25 cents à Simon. Simon a rapidement calculé que 25 centimes étaient plus que 10 centimes et a demandé si le commerçant avait besoin de plus de plantes à eau. C'était effectivement le cas. L'intérêt pour les plantes aquatiques a été éveillé. Rapidement, un commerce dynamique s'est développé.
Simon van der Velde 1972

et comment procéder
1986
Des années plus tard, en 1986, Simon a reçu un certain nombre de lettres d'Afrique proposant des plantes aquatiques. Curieux et sachant qu'un marché existe, il hésite à s'y rendre. Un vol d'ouverture gratuit de KLM vers Conakry en Afrique de l'Ouest a facilité le choix. Il a emporté avec lui des plantes aquatiques tropicales. Malheureusement, ces derniers ne pouvaient pas se développer sans le bon climat, c'est pourquoi un espace dans une pépinière a été loué.
1995
En 1995, Simon a eu l'occasion d'acheter une serre à Bleiswijk. À cet endroit, il y a une section de plantes d'étang comprenant de nombreux nénuphars et plantes à oxygène. À quelques autres endroits, on cultive des plantes d'aquarium, des plantes flottantes et des plantes de banque.
1998
Depuis 1998, Van der Velde Waterplanten B.V. dispose d'une pépinière de nénuphars et de plantes de berges en Chine, d'où provient le matériel végétal.
2012
Chris van der Velde rejoint l'entreprise familiale. Outre le sang de l'éleveur, il a également hérité de l'esprit commercial et de la volonté d'innovation de son père.
2015
Développement du concept d'Amazingworld, avec des branches secondaires telles que Swampworld, Desertworld, Waterworld, Veggieworld et Fruityworld.
2017
Van der Velde remporte un prix important dans le monde des fleurs et des plantes : le Dutch Tulip Award.
2018
Ecoworld est lancé dans une optique de durabilité. Une ligne de produits dont l'emballage est produit de manière neutre en termes de CO2.
2022
Je pense qu'un élément d'eau, sous la forme d'un bassin ou d'un aquarium, peut contribuer à des moments de repos et de détente. C'est pourquoi je souhaite partager mes connaissances et faire en sorte que les gens puissent également construire leur propre bassin et en profiter. Sans avoir à faire beaucoup d'entretien. C'est pourquoi j'ai résumé dans le Simons Vijveradvies Boek toutes les questions qui ont été posées au fil des ans au sujet des étangs et des pièces d'eau.
Simons Vision
La nature à l'état pur
Vous lisez de plus en plus souvent qu'il est conseillé de tester l'eau de votre bassin pour les valeurs KH, GH et PH. Ne soyez pas tenté d'acheter toutes sortes d'appareils de mesure et de conditionneurs d'eau. Rien de tout cela n'est nécessaire : si vos poissons nagent et que vos plantes poussent, l'eau de votre bassin est de bonne qualité. Ce sont les indicateurs !
Plus belle chaque année
Les jardineries vendent généralement un large éventail de plantes aquatiques, qui ne sont malheureusement souvent pas rustiques. Cela signifie que vous devez acheter de nouvelles plantes d'étang chaque année... Nous avons délibérément choisi une petite gamme de plantes d'eau résistantes, avec lesquelles il est facile d'obtenir un étang clair et biologiquement équilibré.
35 ans de partage d'expertise
Avec la bonne approche et un bon plan de plantation, vous pouvez économiser beaucoup d'argent et d'entretien. Le plan de plantation a des conséquences immédiates sur la profondeur de l'étang, par exemple. Ne creusez donc pas d'abord et ne pensez qu'ensuite au plan de plantation, mais faites l'inverse. Les plantes sont tout à fait capables de filtrer elles-mêmes l'eau et de la garder claire, propre et saine. Un bon plan de plantation garantit que les algues n'ont que peu ou pas de chances de se développer.
Avec le bon plan de plantation, vous n'aurez pas besoin d'une pompe coûteuse, d'un filtre ou d'exhausteurs d'eau.
CONSEILS POUR LA PLANTATION DE BASSINS
Avez-vous déjà un étang ou envisagez-vous d'en construire un ? Faites un choix ci-dessous pour obtenir les bons conseils
Pourquoi les plantes aquatiques de Simon van der Velde ?
Ce que les clients disent de nous
J'ai fait décorer mon jardin par un jardinier. Seul l'étang restait à faire, mais il s'est avéré que le jardinier n'y comprenait rien ou presque. Je me suis donc mis à la recherche d'un spécialiste des bassins et j'ai appelé vd Velde pour lui expliquer à quoi ressemblait mon bassin et quels étaient mes souhaits. Puis il a dit que lorsqu'il serait dans le coin, il passerait. Quelques jours plus tard, j'ai rencontré Simon et il a fait en sorte que nous ayons maintenant un magnifique bassin.
Pour notre vivier, nous recherchions des plantes aquatiques indigènes afin de créer plus d'abris pour nos poissons nouvellement éclos. Simon a visité notre site et nous a conseillé d'acheter des plantes de marais et des plantes à oxygène. Après une saison de croissance, notre stock de poissons a augmenté et le nouveau frai s'est énormément développé. Cela est dû en partie à la composition parfaite qui a assuré un abri suffisant à nos poissons.
Simon est passé et m'a donné des conseils qui m'ont énormément plu ! Une semaine plus tard, le bassin a été installé par van der Velde. Après six mois de verdure, l'étang était devenu la pièce maîtresse du jardin ! Simon, merci !
je voulais avoir des plantes dans mon bassin à koï et presque tous les spécialistes des koï m'ont dit que c'était impossible. jusqu'à ce que je parle à Simon lors d'un anniversaire. il m'a dit qu'un filtre à eau relié à mon bassin à koï soulagerait le filtre de sorte que je devrais le nettoyer moins souvent et que j'obtiendrais des plantes et des fleurs dans mon bassin à koï. simon m'a conseillé comment je pouvais réaliser mon souhait de manière simple et bon marché. je suis extrêmement satisfait du conseil et du résultat.
Simon, merci pour ce beau lot de plantes. Comme vous l'avez dit, la floraison est garantie à 100% et tout fleurit magnifiquement.

Père et fils, la combinaison parfaite
Chris, le fils de Simon, travaille dans l'entreprise familiale depuis l'âge de 15 ans et a également étudié les TIC et la logistique. À 20 ans, il s'est mis à son compte avec une boutique en ligne où il a commencé à vendre des produits Amazingworld et Ecoworld.
Transposer le savoir de Simon dans le monde numérique
Peu de temps après, Chris a également eu l'idée de partager les années d'expérience et de connaissances de son père, dans le but d'inspirer et de conseiller le plus grand nombre de personnes possible grâce à ce site web.
